Qui sommes nous ?

Ce sont quelques jeunes, amoureux du ballon rond qui au sein du Cercle culturel et sportif d’Anvaing en 1968 formèrent une équipe de football qui jouait alors en blanc rayé de rouge et bleu.

S’étant inscrite dans un premier championnat amateur organisé par Bury-Thumaide, l’équipe prit l’appellation d’A.C. Anvaing et termina à une très honorable 3e place. Les matchs se déroulaient alors sur des terrains de fortune, propriétés de Messieurs Hellin et Van Tighem.

Qu’il fut pénible alors de découvrir un terrain digne de recevoir une équipe qui évoluait dorénavant à l’Entente terrienne naissante. En 1969 eu lieu, l’inauguration du nouveau terrain mis gracieusement à la disposition du club par Monsieur le Comte de Lannoy et avec l’accord de Monsieur Vanmansart, locataire de la parcelle, qui accepta de changer de terrain.

Avec honneur, l’A.C.A. allait représenter les couleurs anvinoises lors de ses participations aux championnats de l’Entente terrienne, l’équipe terminera deux fois première, deux fois seconde et une fois troisième.

En 1973, il fut décidé de faire le grand saut et l’A.C. Anvaing s’inscrira à l’U.R.B.S.F.A sous le numéro de matricule 7969 avec comme couleurs le blanc, le rouge et le bleu.

La première année fut satisfaisante puisque le club termina 7e du championnat.

Peu à peu, le club s’organisa et lors de la saison 1974/75 une buvette de +/- 60 m² fut bâtie sur le terrain et inscrira une équipe réserves en championnat.

Durant la saison 1976/77, l’éclairage fut installé au terrain.

Pour la saison 1981/82 de nouveaux vestiaires furent construits.

En 1989, la buvette fut agrandie de +/- 30 m².

Lors de la saison 1996/97, un nouveau plafond est installé dans la buvette et le club disposera d’un second terrain situé parallèlement au premier.

Saison 1997/98, deux nouveaux vestiaires sont construits derrière ceux existants.

Durant les années qui suivront, le club ne cessera de grandir, passant de 1 équipe en 1968 à 14 équipes pour la saison 2018/2019.

P2, P4, U19, U17, U16, U15, U14, U13, U12, U11, U10, U9, U8, U7 et U6 nous représentent fièrement dans les différents championnats provinciaux et régionaux.

Pour couronner le tout, cette saison 2018-2019 verra l'inauguration de nos nouvelles installations (buvette et vestiaires).